Découvrir la cuisine chilienne

Catégorie : Je Voyage

La gastronomie chilienne est l’un des éléments qui motivent les touristes à venir dans ce pays. Elle est issue de la cuisine espagnole et celle des Mapuches. Parmi les plats traditionnels de la contrée, il y a la cazuela. Celle-ci se mange comme entrée dans les restaurants populaires du Chili. Il s’agit d’un bouillon aux légumes et à la volaille ou à la viande. Cette assiette peut contenir de pomme de terre, de maïs et de potiron. Elle est servie dans un bol de soupe et est souvent dégustée avec de la coriandre et d’autres condiments. Par ailleurs, les empanadas constituent la cuisine traditionnelle du Chili. Ce sont des feuilletés fourrés d’un mélange de viande de bœuf, de piments et d’oignons. À noter qu’à la place du bœuf, on peut utiliser du poulet ou de l’œuf dur. Ces petits chaussons sont faciles à trouver. Ils se dégustent à tout moment, que ce soit en entrée, en apéritif ou à l’heure du déjeuner.

Les plats de résistance à déguster au Chili

En ce qui concerne les plats de résistance, les bourlingueurs pourront, entre autres, savourer des humitas. Ce sont des mets d’origine précolombienne. Il s’agit d’une pâte de maïs cuite et assaisonnée d’huile. On peut ajouter du fromage et d’oignons. Le tout est enveloppé dans des feuilles de maïs et est attaché avec du fil. Ces plats se mangent sucrés ou salés avec du piment. À table, ils peuvent être servis avec de la salade, de l’avocat et des tomates. En outre, l’asado est l’une des recettes à goûter absolument lors d’un voyage Chili. Il est très apprécié par les Chiliens, surtout le dimanche et durant les moments en famille ou entre amis. C’est une grillade de viandes qui est servie en entrée. Cette assiette est accompagnée de pommes de terre, de la salade chilienne, de tomates, d’oignons et de piments coupés en cube fin.

Quoi manger comme dessert lors des vacances au Chili ?

Le dessert que tous les bourlingueurs risqueraient de prendre durant leur séjour au Chili sera le manjar. Il s’agit d’une crème à base de lait, de sucre et de vanille. Cette petite douceur peut se régaler à la petite cuillère. Elle accompagne à merveille la tartine ou le flan. Elle est aussi utilisée pour coller les deux galettes ou biscuits ronds de l’alfajor. Outre le manjar, la leche asada est aussi un vrai délice. Elle est l’un des desserts les plus appréciés au Chili. C’est un flan au lait, aux œufs et au sucre, cuit au four. On peut ajouter des zestes de citron et un peu de cannelle dans la préparation. Pour les fêtes de Noël, les résidents préparent du pan de Pascua, un gâteau avec du miel, du gingembre, des raisins secs et des fruits confits. Dans les petits kiosques dans les régions centrales, les routards trouveront sûrement du mote con huesillos. C’est un mélange de pêches au jus et des grains de blé. Ce dessert est présenté dans un verre avec une cuillère pour mélanger le tout et pour couper les pêches.

 

 

Articles similaires