Les événements immanquables lors d’une escapade aux États-Unis

Les États-Unis sont un pays grouillant de vie et d’animations. Les événements et les festivals y sont particulièrement variés pour le grand plaisir des amateurs de fêtes. Voici quelques événements à ne pas rater lors de votre séjour dans cette contrée.

Les grands rodéos au Texas, pays des cow-boys

Au cours de votre voyage aux États-Unis, mettez le cap sur l’État du Texas pour assister à l’un des rodéos texans populaires. Cet événement à la fois sportif et culturel promet une ambiance trépidante entre les compétitions de rodéo, les concours de cowboys, les expositions, les concerts de musique, les barbecues géants et les carnavals. Ne manquez pas le rodéo de la ville de Fort Worth de mi-janvier au début février, le San Antonio Stock Show & Rodeo de la ville de San Antonio en février ou encore le Star of Texas Fair & Rodeo de la ville d’Austin en mars.

La course automobile de Daytona 500 en Floride

Les amateurs de vitesse et de stock-cars se donnent rendez-vous dans l’État de Floride au mois de février pour assister à la célèbre Daytona 500. C’est une course de la National Association for Stock Car Auto Racing ou NASCAR, où les pilotes réalisent plus de 800 kilomètres en 200 tours de pistes. Devant des milliers de spectateurs, les voitures de course de grosses cylindrées offrent un spectacle unique. Avec une vitesse incroyable de plus de 320 kilomètres par heure, ces stock-cars s’enroulent sur la piste durant plus de 3 heures.

Mardi gras dans la ville de La Nouvelle-Orléans

Si vous souhaitez assister à des fêtes très colorées et animées lors de votre voyage aux États-Unis, vous êtes le bienvenu à La Nouvelle-Orléans au mois de mars pour vous plonger dans l’ambiance du Mardi gras de cette ville américaine. Organisée 47 jours avant Pâques, cette fête s’étale sur six semaines et offre une animation extravagante avec les couleurs chaudes qui envahissent toute la ville. Ne manquez pas la fameuse parade de « Zulu » qui se déroule la matinée du Mardi gras.

La Winter Music Conference à Miami

La WMC attire de nombreux jeunes du monde entier en mars. C’est une occasion pour accueillir avec la plus grande joie le printemps. Les musiques électro, techno, transe et house sont au rendez-vous. Plus de 2000 Djs animent les pistes des clubs, les piscines d’hôtels et les plages pendant 5 jours. Plus de 500 soirées officielles sont au programme à cette occasion.

Festival de Coachella en Californie

Pour les amateurs de musique, le festival de Coachello est une bonne raison pour visiter la Californie au mois d’avril. Cet événement musical est ponctué de deux week-ends de concerts qui se déroulent en plein cœur du désert de la Vallée de Coachella. Le but est de vous faire vivre une expérience inégalée avec la possibilité de camper sur place et de vivre à fond ce moment.

La fête d’Halloween Fantasy Fest à Key West

Agrémentez votre voyage en Floride par des fêtes branchées à Key West en assistant au Fantasy Fest à la fin du mois d’octobre. Pour cette fête d’Halloween, plusieurs festivités sont au programme dont la Fantasy Fest Parade à laquelle vous pouvez participer en vous déguisant ou non. Admirez les déguisements et les décors qui vous font peur et frissonner, et imprégnez-vous de l’ambiance qui règne alors sur l’île.