Les objets connectés indispensables aux entreprises

Depuis quelques années, les objets connectés ont le vent en poupe. En 2020, on estime même que 50 à 80 milliards d’objets connectés seront en circulation dans le monde. Cette révolution technologique concernera naturellement tous les secteurs, y compris le milieu professionnel. Et ce n’est pas plus mal, car ces objets pratiques, efficaces, ergonomiques et design facilitent considérablement la vie en entreprise.

Les stylos intelligents, pour numériser les notes

Les stylos intelligents, ce sont les « it-accessoires », indispensables aux professionnels en entreprise. Sur le marché, il en existe d’ailleurs de toutes les sortes, proposées par des marques connues. À l’instar des traditionnels stylos, ils permettent d’écrire sur les blocs-notes et feuilles de papier. Le petit plus ? Ils ont l’avantage de pouvoir numériser simultanément à l’écriture les notes. Sur un smartphone connecté par Bluetooth ou une tablette. Plus besoin de recopier les informations. Avec ce type de stylos, un document texte numérique est immédiatement à disposition.

Profitez par ailleurs de la batterie externe promotion proposées en ligne pour compléter vos nouveaux accessoires de bureau. Pratiques, elles permettent de stocker et de transporter des millions d’informations, facilement.

Le casque Bluetooth, pour passer/recevoir des appels

Vous faites partie de ces professionnels qui reçoivent et passent des appels urgents à longueur de journée ? Le casque Bluetooth est fait pour vous. Raccordé directement au smartphone, ce type de casque audio fonctionne via la technologie Bluetooth. Il permet de passer et de recevoir des appels, tout en ayant les mains libres. Le professionnel qui utilise ce type d’accessoire peut rester en contact avec ses partenaires et collaborateurs tout en prenant des notes par exemple, ou en conduisant. Le concept rappelle celui des kits mains libres, mais sans le fil.

La montre connectée, pour consulter vos messages à tout moment

Compatible aussi bien avec les iPhones que les smartphones fonctionnant via un système Android, la montre connectée révolutionne la façon de communiquer en entreprise. Vous devez recevoir un message ou mail important et vous êtes pourtant en pleine conférence ? Évitez de sortir votre téléphone de votre poche toutes les minutes grâce à la montre intelligente. Connectée directement au smartphone, elle permet de recevoir/passer des appels, consulter les textos et mails, écouter de la musique, le tout en habillant joliment le poignet.

Le porte-clés connecté, pour que vos accessoires indispensables restent à portée de main

Avec le porte-clé connecté, vous ne perdrez plus votre temps à chercher tel ou tel objet, que vous êtes certains d’avoir rangé quelque part. Équipé d’une puce Bluetooth, le porte-clés communique sa position à votre smartphone, auquel il est d’ailleurs relié. Selon le paramétrage choisi, il peut émettre des sons ou des vibrations, vous permettant de le retrouver facilement, à la maison, ou sous la pile de dossiers de votre bureau. Le porte-clés peut être accroché à toutes sortes d’objets : clés, chargeurs, bloc-notes, tablettes et autres.