Pokemon Go, ça continue !

Catégorie : Je Suis Connecté

Véritable phénomène de société durant l’été, avec plus de 500 millions de joueurs conquis, ce jeu mobile s’adresse à tous. 7  astuces à connaître pour devenir un super chasseur.

  • Pokéball : c’est la balle qui vous permet de capturer les Pokémon que vous croiserez. Certaines – Super, Hyper et master -, sont plus efficaces face à des créatures plus sauvages et plus rares.
  • Pokestop : ces lieux correspondent à des points d’intérêt -œuvre d’art, bâtiment public – pour récupérer Pokéball, œufs et potions.Il suffit de faire tourner l’image symbolisant le Pokéstop quand vous êtes devant.
  • Leurres : utilisez-les pour attirer les petits monstres dans les Pokéstop . Sur votre carte, un Pokéstop dans lequel se trouve un leurre scintillera. Mais vous risquez d’y croiser d’autres chasseurs.
  • Arènes : il s’agit des lieux dans lesquels les Pokémon peuvent s’affronter, dans le but de conquérir l’arène et ainsi de gagner points et bonus. Une arène prend alors les couleurs de la faction qui l’a conquise.
  • Factions : en atteignant le niveau 5, vous devrez choisir une fraction : Instinct (jaune), Sagesse (bleu) ou Bravoure (rouge) . Idéalement, optez pour la même faction que vos amis, afin de profiter des actions collaboratives du jeu.
  • Encens : servez-vous de l’un de ces parfums pour faire venir des Pokémon. Attention, vous n’aurez que 30 minutes ! Faites-le en vous déplaçant, afin d’augmenter vos chances.
  • Évolution : en utilisant des bonbons – collectés lors de vos captures – vous pourrez faire évoluer vos Pokémon. Pour plus de bonbons, envoyez les Pokémon que vous avez attrapés en double au Pr Saule, celui qui vous accueille au début.

L’appli Poke live : 

livemapCette appli collaborative permet de signaler aux autres utilisateurs la présence de Pokémon.

Pour chaque signalement, elle indique aussi le genre et l’heure d’apparition.

Gratuit sur iPhone et Android.

Articles similaires