Quelques bons plans à effectuer au Vietnam

Catégorie : Je Voyage

Le Vietnam est un pays réputé pour sa richesse culturelle, ses paysages à couper le souffle ainsi que ses villes fascinantes. Lors d’un périple dans cette contrée, vous pouvez effectuer diverses activités qui rendront votre séjour inoubliable.

Effectuer une promenade sur les rives du lac Hoan Kiem

Lors d’un voyage au Vietnam, vous avez l’occasion de passer un séjour à Hanoï. Il s’agit de la capitale du pays située sur les rives du delta du fleuve Rouge. Cette ville est passionnante de par ses vieilles pagodes, ses larges boulevards ainsi que ses bâtisses à l’architecture coloniale. Durant votre périple dans cette municipalité, vous pouvez effectuer une promenade pour contempler son charme et sa splendeur. Faites, par exemple, un tour sur le bord du lac Hoan Kiem. Ce dernier est le lieu idéal pour flâner tranquillement dans un cadre verdoyant. Au milieu de cette étendue d’eau, vous verrez l’un des édifices les plus fabuleux d’Hanoï, à savoir le temple Ngọc Sơn. Afin d’accéder à cette construction, vous devez traverser un pont en bois « The Huc ». En empruntant cette passerelle, il est possible d’observer dans l’eau diverses espèces d’animaux comme des tortues ou des Trionyx de Chine.

S’évader dans la baie de Hạ Long

Vous pouvez effectuer une escapade dans la baie de Hạ Long lors d’un voyage Vietnam. Ce lieu est une grande étendue d’eau (environ 1 500 km²) composée de près de 2 000 îles. Il a été le théâtre de nombreuses batailles navales et servait de refuge de pirates. Au cours de votre périple dans ce site pittoresque, vous avez l’occasion de faire une croisière. Vous naviguerez ainsi à travers un paysage fascinant constitué d’une multitude de pitons rocheux. Le long de votre parcours, vous verrez des villages flottants de pêcheurs. Il est également possible de visiter des cavités naturelles, dont l’une des plus fréquentées par les touristes est la « grotte de la Surprise ». Cette dernière est une excavation impressionnante. En effet, avec ses milliers de stalactites et de stalagmites calcaires, ses parois donnent un éclat remarquable.

Sa Pa, une adresse de choix pour se dépayser

Sa Pa est une ville située à l’extrême nord du Vietnam. Elle se trouve dans un cadre paisible et montagneux. Lors de votre séjour dans cette charmante municipalité, vous pouvez effectuer une balade en moto afin de rencontrer les ethnies minoritaires qui sont localisées à une dizaine de kilomètres. Vous avez aussi la possibilité de passer quelque temps dans les villages voisins comme Lao Chai. Cela vous permet de découvrir la culture, les coutumes ainsi que la vie quotidienne des habitants locaux. Durant votre périple dans ces agglomérations rurales, faites, par exemple, un petit tour dans les belles rizières en terrasses, histoire de prendre un peu l’air et de contempler le paysage.

Articles similaires