Aventure en Islande : opter pour le camping et la voiture de location

Souhaitez-vous partir en aventure au pays de Glace et de Feu ? Si la réponse est oui, dans ce cas, il n’y a rien de tel que de camper en Islande lors de votre séjour. De plus, en optant pour une voiture de location, vous aurez davantage de liberté puisque vous pouvez vous arrêter n’importe où afin de profiter notamment du paysage. Pour que votre périple sur le territoire islandais soit une réussite, voici quelques conseils indispensables à considérer qui pourraient certainement vous être utiles.

 

La période à privilégier pour camper en Islande

Généralement, deux saisons sont à privilégier pour effectuer un séjour en Islande. Si vous voulez profiter des joies de la neige, il est plus qu’évident que la saison hivernale est la période à privilégier. Mais si vous souhaitez faire du camping, l’été est alors la période propice pour voyager sur le territoire islandais. Même si elle est relativement courte (de mai à juillet), une semaine est amplement suffisante pour découvrir la nature islandaise. Qui plus est, c’est à cette période de l’année que le pays de Glace et de Feu dévoile toute la beauté de son patrimoine naturel. De plus, contrairement en hiver, quasiment toutes les routes sont ouvertes. Ce qui vous permettra de rejoindre plus facilement la plupart des sites naturels islandais incontournables.

Louer une voiture lors de votre séjour camping en Islande

Pour vous déplacer lors de votre séjour camping en Islande, vous pouvez très bien prendre les transports en commun. Par contre, ce type de moyen de transport n’est pas tout à fait pratique. Notamment à cause des différents matériels de camping que vous devez transporter. D’autant plus que vous ne vous contenteriez que des bases de campements situés sur son itinéraire. Sinon, pour jouir d’une liberté totale, la meilleure option est sans équivoque la location de voiture. Vous avez d’ailleurs le choix entre plusieurs types de véhicules, des petites citadines, des véhicules tout terrain ou plus spécifiquement des camping-cars. Il faut cependant préciser que les petites voitures ne sont généralement pas adaptées pour quelques routes islandaises menant vers certains terrains de camping. Vous devez au préalable bien vous renseigner sur votre itinéraire. Cette information cruciale vous sera normalement donnée par votre agence de location.

Louer votre matériel de camping

Si vous avez décidé de camper en Islande, il vous est tout à fait possible d’opter pour un séjour personnalisé concocté par les agences de voyages islandaises. Cette option vous permettra en l’occurrence de ne vous soucier de rien concernant entre autres les matériels. Par contre, si vous envisagez de vivre pleinement votre aventure sans passer par ces professionnels du tourisme, vous devez par conséquent veiller à ce que votre matériel de camping soit le plus complet possible.

En effet, compte tenu du climat assez particulier de l’Islande, vous devez notamment faire face aux intempéries. En particulier si vous envisagez de camper dans une tente. Heureusement, vous pouvez aussi trouver des spécialistes du camping en Islande qui mettent en location des matériels et des équipements nécessaires pour camper dans des conditions optimum. Si vous avez alors opté pour une petite voiture ou un véhicule tout terrain, louer votre équipement de camping s’avère plus judicieux.