Comment trouver des idées de cadeaux de Noël ?

On a beau être attentif toute l’année aux désirs de nos proches, quand vient la saison de chercher des idées de cadeaux de Noël, on se retrouve démuni.

La rengaine de décembre refait surface : comment trouver l’inspiration et de jolies idées de cadeaux de Noël qui feront plaisir à mes proches et dont ils ont besoin ? Voici notre check-list d’étapes à respecter.

Trouver des idées de cadeaux de Noël en 5 étapes

  1. Listez les centres d’intérêt et loisirs de la personne. Natation, escalade, couture, musique… Si vos proches sont animés d’une passion particulière, celle-ci peut vous inspirer de nombreuses idées de cadeaux de Noël.
  2. Pensez à sa personnalité : introvertie vs extravagante, a t-elle envie de rencontrer de nouvelles personnes, au travers d’un atelier créatif par exemple ou préférera t-elle un cadeau dont elle pourra profiter tranquillement dans son salon ? Evidemment, songez aussi à son âge. Si vous imaginiez lui offrir une écharpe par exemple, optez pour une étoffe colorée pour un jeune ou un tissu précieux pour une personne plus mure.
  3. Réfléchissez à vos dernières conversations, vous y trouverez aussi des idées de cadeaux de Noël. Votre amie n’a plus de cafetière ? Votre maman vient de se faire percer les oreilles ? Votre beau-père vous a envoyé un lien sur les réseaux avec un tee-shirt rigolo ? Votre frère vient de déménager et cherche à décorer son appartement ? Il y a toujours de l’inspiration autour de vous, dans les choses les plus simples.
  4. Renseignez-vous auprès de ses amis ou de sa famille. Si vous ne vivez pas avec la personne, si vous cherchez des idées de cadeaux de Noël pour un collègue par exemple, n’hésitez pas à contacter ses proches pour leur demander un peu d’inspiration.
  5. Ne négligez aucune possibilité : cadeau affectif, fait maison par vos bons soins, un chèque-cadeau offrez de votre temps, une expérience particulière ou un panier rempli de victuailles.

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.