Comment vivre des moments forts au cœur des îles polynésiennes ?

La Polynésie française niche dans le Pacifique sud avec plus de 100 îles majestueuses qui s’étendent sur plus de 2 000 kilomètres. Ses archipels sont très connus pour leurs lagons paisibles accueillant des faunes et des flores aquatiques riches. Ses plages paradisiaques feront aussi la joie des amateurs de paysages authentiques. De plus, des hôtels et des bungalows sur pilotis abondent dans le territoire polynésien. Alors, ce joyau du Pacifique est une parfaite destination balnéaire.

Durant les séjours en Polynésie, les vacanciers pourront visiter certains îles ou atolls afin de jouir d’une série de bronzage sur le sable ou encore faire des sports nautiques comme la plongée sous-marine. Cette dernière est l’un des caractères marquant la spécificité de la Polynésie. D’ailleurs, vous tomberez sous le charme de l’atoll de Tetiaroa en allant plus au nord-est de la Tahiti, la capitale. Puis, faites un saut à Bora Bora pour voir ses motus et ses superbes plages de sable blanc.

 

Les activités à privilégier dans l’atoll de Tetiaroa

Niché à 50 kilomètres de Tahiti, Tetiaroa est le seul atoll dans l’archipel de la Société. D’abord, ce bout de paradis dévoile une nature luxuriante exposant des panoramas de carte postale. Dans ce havre de paix remarquable qui fait jusqu’à 6 km² de superficie, vous trouverez certainement un coin propice pour jouir d’un moment de détente. Alors, allongez-vous sur le sable et profitez d’une perte de vue sur le lagon turquoise qui s’étend sur plus de 7 kilomètres de large.

Par ailleurs, vous pourrez faire une plongée sous-marine pendant ce séjour en Polynésie. Sortez vos accessoires, bouteilles ou tuba, et lancez-vous dans un instant de découvertes en explorant le fond marin de l’atoll de Tetiaroa. Vous tomberez sur beaucoup de poissons ainsi que de plantes aquatiques en parcourant ce lagon de 30 m de profondeur.

Jouir d’un moment de détente et de croisière à Bora Bora

L’île de Bora Bora fait partie des coups de cœur des touristes visitant la Polynésie française. Ses plages paradisiaques rejoignent la liste des plus majestueuses dans le monde. Si vous y allez en couple, partez tôt le matin pour bénéficier du premier coup de soleil. De plus, le lagon calme et turquoise vous procurera une vue à couper le souffle. Par ailleurs, une croisière à Bora Bora s’avère être la meilleure attraction qui pousse les vacanciers à séjourner en Polynésie. Vous jouirez sûrement d’un paysage magnifique quand le bateau faufile entre les motus. Vous pourrez accoster un motus pour y faire une pause sur le sable ou une petite excursion au cœur d’une nature luxuriante. La pêche, la baignade, la plongée sous-marine et bien d’autres activités seront à votre portée. Ne laissez pas vos déchets sur place pour préserver ce bel environnement.