Des idées de cadeau pour un mariage

Quand les mariés n’établissent pas de liste de cadeaux, il est souvent difficile de trouver le présent idéal à leur offrir pour le grand jour. Ces quelques idées vous inspireront peut-être pour faire votre choix.

Les objets classiques, mais utiles

Si vous êtes juste une connaissance des nouveaux mariés, ne vous risquez pas à leur offrir des cadeaux trop originaux ou personnels. Opterez plutôt pour les grands classiques, ce sont des présents de valeur sûre. Tout ce qui se rapporte au service de table est une bonne idée. En effet, au cours de leur vie à deux, le couple aura toujours besoin de vaisselle et d’ustensile pour recevoir leurs invités. Donc n’hésitez pas à exploiter cette piste. Cela dit, évitez d’offrir des nappes de table ou autres accessoires de ce genre. Vous vous tromperez peut-être dans les dimensions. Mis à part cela, vous avez la possibilité de vous inspirer de la cuisine pour dénicher la perle rare. Un mortier et un pilon seront, par exemple, idéaux en guise de cadeau. Les jeunesmariés s’en serviront pour piller des noix ou écraser des herbes aromatiques lors de leurs repas gastronomiques.

Les appareils électroménagers

Tout aussi utile que des assiettes et des ustensiles, un appareil électroménager est une bonne idée de cadeau pour un mariage. Seulement, pour choisir l’article, vous devez connaître un minimum le couple à qui vous allez l’offrir. Imaginez que vous leur donniez une cafetière, alors que les nouveaux mariés détestent le café. Il est également nécessaire que vous vérifiez quels sont les appareils dont disposent vos amis, histoire de ne pas leur offrir un cadeau en double. Parmi les petits électroménagers qui feront plaisir aux jeunes mariés à coup sûr, il y a le robot multifonction. Pratique, cet appareil permet de fouetter des pâtes, de battre des œufs ou de mélanger des sauces. Le mixeur fera aussi l’affaire lors d’un mariage. C’est un indispensable pour réaliser de la purée ou des smoothies. Enfin, pour les amateurs de vin, une cave à vin sera un cadeau idéal.

Les objets personnalisés

Les amis proches et les membres de la famille des mariés auront plus de choix quant aux cadeaux qu’ils vont offrir pour le jour J. Si tel est votre cas, démarquez-vous et n’hésitez pas à opter pour les objets personnalisés. Les idées de cadeaux ne manquent pas. Vous pouvez, par exemple, réaliser un album scrapbooking pour que le couple puisse y mettre les photos de la cérémonie. En effet, il n’y a rien de mieux que les articles faits main pour créer un présent unique. Les cadeaux gravés seront également parfaits à offrir à l’occasion d’un mariage. Des flûtes de champagne personnalisé avec leurs noms feront sûrement plaisir au couple. Enfin, comme vous êtes assez proches des mariés vous pouvez vous permettre de les offrir des linges de maison qui siéront à merveille à leur table ou leur lit.