En grandes surfaces, j’achète mes loisirs à bon prix

Voyages, spectacles, parcs d’attractions, événements sportifs…Aujourd’hui certaines grandes enseignes peuvent proposer de vraies bonnes affaires. Voici comment en profiter.

Entre les promotions et les ventes flash proposées par la grande distribution, les bons plans ne manquent pas. Tant en magasins que sur leurs sites Internet. Le hic ? Ces ventes sont express, dépendent d’un stock limité et sont souvent prises d’assaut. Alors, pour en profiter, mieux vaut rester à l’affût et être au rendez-vous au moment du lancement…

Une profusion d’offres au meilleur coût

Pour des places de concert, de cinéma, de théâtre, voire des entrées aux salons grand public ou dans certains parcs d’attractions, les offres valent vraiment le coup: une place achetée, la deuxième à moitié prix, une entrée adulte au prix d’une entrée enfant…en plus de réductions pouvant aller jusqu’à 40 %. Surveillez également les offres bons plans sur leurs sites, qui font encore chuter les prix.

Du côté des voyages, les offres sont également intéressantes. Ainsi, les prestations (hôtellerie, circuit, excursion…) sont souvent identiques à celles proposées par les voyagistes classiques ou les ventes directes, mais affichées avec des remises oscillant entre 10 et 15 %. Pour les négocier, les enseignes jouent sur l’effet de masse et sur la force d’une mise en avant (affichage, catalogue…) des offres « au meilleur prix » ou « au coin des bonnes affaires ». Si vous partez à la dernière minute, surveillez de très près les opérations flash avec de nombreux séjours à prix réellement cassés : de 20 à 60 % moins chers!

Pister les bonus

Les grandes surfaces vendent aussi des séjours sous leur couleurs sans afficher le nom d’un tour-opérateur, avec ces réductions allant jusqu’à 20 %. Mais  si le prix semble moins attractif que les promos de dernière minute, l’intérêt se situe dans les privilèges accordés : frais de dossiers offerts, surclassement de la chambre, accès à davantage d’activités sans surcoût, prise en charge des transferts depuis et vers l’aéroport…

Les avantages de la carte de fidélité

Pour régler un voyage, les grandes surfaces peuvent échelonner les paiements de trois à dix fois sans frais ou même proposer un report de trois mois, en créditant, en plus, des points sur votre carte de fidélité. Et, pour certains loisirs (concerts, théâtre, événements sportifs…), elles réservent même des places pour les clients porteurs de la carte du magasin.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.