Le Costa Rica, une destination propice à l’évasion et la découverte

Petit pays d’Amérique centrale, le Costa Rica est une magnifique contrée qui attire, tous les ans, des milliers de visiteurs. Il abrite plusieurs sites fascinants où les voyageurs auront l’opportunité de se dépayser et vivre des aventures inédites. Une des adresses immanquables de ce territoire est San José, la capitale. En séjournant dans cette métropole lors de leurs circuits au Costa Rica, les globe-trotters peuvent visiter le Museo Nacional de Costa Rica. Cet édifice renferme plusieurs objets de collections réparties dans diverses salles d’expositions. Il offre aux routards la chance d’en apprendre un peu plus sur l’histoire, la culture, la faune et la flore du pays. Les estivants ont également la possibilité de voir le Théâtre national du Costa Rica. Cette bâtisse de style néo-Renaissance a été conçue par les architectes Cristóforo Molinari Acchipatti et Nicolás Chavarría Mora. Elle symbolise la Belle Époque et l’âge d’or du café au Costa Rica. Elle possède un décor envoûtant constitué de statues originales, de colonnes en marbre et de verreries de France.

Cerro Chirripó, une merveille géologique du Costa Rica

Durant leur circuit au Costa Rica, les globe-trotters peuvent partir à la découverte du Cerro Chirripó ou Chirripó Grande. Cette montagne de 3 820 m de haut est le point culminant du pays. Elle est localisée dans la cordillère de Talamanca, plus précisément dans le parc national de Chirripó. Son sommet est très apprécié des randonneurs pour son panorama qui permet de profiter d’un magnifique lever de soleil. Plusieurs sentiers offrent aux aventuriers la chance de se rendre sur la cime principale de cette formation géologique. Pendant l’ascension de ce mont, les routards apercevront plusieurs espèces de mammifères, à l’exemple du puma, du singe-araignée, du coyote et du capucin. Les touristes auront également l’occasion d’observer divers spécimens d’oiseaux, à l’instar de la harpie féroce et du quetzal. Pour information, la période idéale pour gravir le Chirripó Grande est pendant la saison sèche (entre décembre et avril). En outre, ce site est fermé pendant le mois de mai.

Manuel-Antonio, un parc exceptionnel du Costa Rica

Au cours de leurs circuits au Costa Rica, les estivants ont la possibilité de visiter l’une des 12 plus belles réserves de la planète, le parc national Manuel-Antonio. Cette petite zone protégée de près de 16 km² se situe dans la province de Puntarenas, au sud de la métropole de Quepos. En entreprenant une escapade dans ce havre de paix, les touristes pourront observer divers spécimens d’oiseaux, à l’exemple du tangara évêque, de l’araçari à collier, du pélican et du quiscale à longue queue. Les voyageurs auront également la chance d’admirer de nombreuses espèces de mammifères comme le singe-écureuil commun, le capucin à tête blanche, le paresseux à trois doigts et le raton laveur. Mis à part la faune, les vacanciers qui s’aventurent dans cet endroit ont l’opportunité de se détendre sur l’une des magnifiques plages de ce site. Ces côtes sont propices à divers sports nautiques tels que la baignade, le snorkeling ou encore la plongée.