Profiter pleinement du soleil en colonie de vacances printemps

Le deuxième trimestre scolaire est connu comme étant très chargé. Pour laisser à nos petits marmots le temps de déstresser et repartir à plomb en troisième trimestre, une colonie de vacances printemps semble être une bonne résolution.

Une colonie de vacances printemps au rythme de chacun

Les organisateurs de séjour de colonie de vacances printemps comprennent l’importance pour les petits de décompresser en cette période. Le choix des thématiques tournent autour de la plage et des forêts, mais aussi de la campagne entre autres. Généralement, le type de séjour ne comprend pas de stage d’initiation progressive ou de stage de performance intensive, mais plutôt une colonie de vacances pour se ressourcer. Ainsi, une heure de réveil libre à chacun, sans grande exigence rythmique, mais aussi des activités parmi les préférés des petits. Ainsi, les enfants en colonie de vacances printemps peuvent participer à des montages vidéo, des ateliers de cuisines, des activités d’art, mais aussi des jeux de société ou la lecture de bande dessinées.

Une colonie de vacances printemps en petit groupe

Les colonies de vacances printemps visent à la socialisation des petits. Cependant, cela ne signifie pas étouffer les enfants dans un groupe de 50 enfants pour ne plus se retrouver par la suite. Si tel est le cas, les petits ne reviendront pas reposés, mais plutôt fatigués. C’est la raison pour laquelle, il est important de choisir un établissement prônant le petit groupe. Certains proposent même des offres venant des parents. Autrement dit, si cinq enfants uniquement sont passionnés par la cuisine, ce nombre suffit pour mettre en place un atelier cuisine. C’est également le cas, pour les autres activités comme la peinture, le dessin ou autres. En générale, un séjour en colonie de vacances printemps ne doit pas s’éloigner du nombre d’une classe pour éviter une sensation d’envahissement de la part des enfants. Ils ne doivent avoir à rencontrer qu’une dizaine de nouvelle tête, mais pas une trentaine à la fois. Cela leur assure une ambiance conviviale.

Une colonie de vacances printemps et thématique

Le printemps est synonyme de soleil, d’arbre à bourgeon, de fleurs sur tous les sentiers et d’oiseaux chantonnants. Les thématiques liées à la nature sont donc à privilégier. Un séjour de photographie pour immortaliser les animaux sauvages amoureux ou une jolie fleur à couleur vivace dans les champs sera intéressant pour les curieux dans le domaine. Une expérience de survie en pleine nature, comme dans la forêt est aussi possible. Comme les petits adorent prendre soin des animaux, ils peuvent aussi passer un séjour typique de vétérinaire. Ils découvrent comment prendre soin d’un pigeon, d’un lapin ou d’un cochon entre autres. Pour ceux qui préfèrent partir en mer, un séjour de découverte de dauphins peut rendre la colonie de vacances printemps inoubliable. Ils sont donc mieux amènes à connaître l’importance de l’environnement marin et de sa population, mais aussi de connaître la spécificité de ce gentil mammifère, star de la télé.