Quelques raisons d’effectuer un circuit aux États-Unis

Surnommés le « pays de l’Oncle Sam », les États-Unis figurent parmi les destinations préférées des voyageurs. En effet, plus d’un million de visiteurs s’y rendent presque chaque année pour passer d’agréables vacances. L’une des particularités touristiques de cette contrée est sans conteste ses villes aussi captivantes les unes que les autres. Séjourner aux USA permettra aux nouveaux venus d’en découvrir quelques-unes.

New York, une ville alléchante

Pour commencer leur circuit aux États-Unis, les voyageurs se rendront dans la ville de New York. Les attraits touristiques ne manquent pas dans cette métropole de plus de 8 620 000 habitants. L’un des sites qui font la renommée de cette commune est certainement l’imposante statue de la Liberté. À noter que celle-ci a été offerte par la France pour la commémoration du centenaire de l’indépendance américaine. Pour immortaliser leur passage sur les lieux, les routards photographieront cette sculpture colossale de 46 m de haut. À New York, ils verront aussi un vaste jardin urbain, le « Central Park ». Se balader au cœur de cet espace vert d’environ 341 ha est une occasion d’observer différentes espèces animales et végétales. En outre, New York est célèbre dans le monde entier de par ses nombreux gratte-ciels modernes. Il y a, par exemple, le Top of the Rock et l’Empire State Building.

En route vers la ville de Los Angeles

Pour poursuivre leur périple aux USA, les touristes se rendront dans la ville de Los Angeles. Dans cette métropole, il y a tant d’endroits à explorer, à l’exemple du parc d’attractions « Universal Studios Hollywood ». Celui-ci est une destination dédiée aux passionnés de cinéma. Les visiteurs y seront ravis d’assister aux tournages des films. Dans ce site, se balader sur l’avenue commerçante « Universal CityWalk » est aussi une activité à ne pas manquer. Sur place, il est possible de faire du shopping dans desagasins proposant des articles de souvenir et des vêtements. À Los Angeles, les vacanciers pourront également rejoindre une célèbre institution culturelle. Le musée d’art du comté de Los Angeles, par exemple, abrite dix pavillons exposant des centaines de milliers d’œuvres. Les collections sont constituées de films, de dessins et de gravures.

Un petit détour dans la ville de Chicago

Pour terminer leur séjour aux USA, les voyageurs iront dans la ville de Chicago. Arrivés à destination, ils remarqueront la modernité de nombreux gratte-ciels et buildings qui parsèment les rues. En parcourant les avenues de cette municipalité, ils verront, par exemple, la « Willis Tower » qui fait 442 m de haut. Pour les passionnés de sensations fortes, ils s’adonneront au saut à l’élastique sur les balcons en verre de ce site. Il y a également les tours jumelles « Marina City » qui se distinguent par leur style architectural impressionnant. En outre, les amoureux de la nature auront la chance de visiter l’aquarium John G. Shedd. Celui-ci attire chaque année environ deux millions de routards de par ses mammifères marins, ses poissons et ses oiseaux.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.