Quels sont les incontournables pour un soldat en expédition ?

Pour réussir une expédition dans les meilleures conditions, le soldat doit disposer de matériels et d’habits adéquats. A part les armes et les effets techniques, les équipements incontournables d’un militaire en expédition est composés des effets nécessaires pour sa vie quotidienne.

 Accessoires et habits militaires

Les habits et accessoires emportés doivent être en qualité et en quantité suffisante. L’habit comporte la tenue de combat, la tenue de service courant et la tenue de sport. Il y a aussi la bagagerie pour tout transporter dont le sac à dos et le sac de voyage militaire. Les rangers militaires et les couvre-chefs (béret, bonnie hat, casquette militaire) font aussi partie des indispensables.

 Accessoires de couchage

Il y a un large choix de matériels de couchage militaire. Il y a le sac de couchage adapté à l’endroit : respirant, sac à viande, sac de couchage grand froid, etc. Le militaire doit aussi être équipé d’un lit de camp ou hamac qui permet de dormir en hauteur pour éviter l’humidité et les insectes. Il y a aussi les accessoires comme le tapis de sol en mousse ou isolant ainsi que les moustiquaires adaptés aux lits de camps.

 Accessoires pour manger

Les couverts et ustensiles pour le repas des militaires sont des matériels adaptés aux conditions de terrain et de transport. Il y a entre autres le couvert trois pièces assemblées comme un couteau suisse ; les tasses, les gamelles, les gobelets et le quart militaire. Le militaire peut aussi choisir entre les gourdes militaires, les bouteilles isothermes de différents volumes pour maintenir à chaud certaines denrées. Pour un peu de confort, certaines boutiques de surplus militaire proposent le kit de réchaud avec accessoires complets.

 Accessoires d’hygiène

Pour leur toilette, les soldats peuvent opter pour la douche solaire portable pour profiter d’eau chaude. Il y a aussi les serviettes et éponges de toilettes militaires, sans oublier les trousses de toilette.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.