Voyage aux Bahamas : à la découverte de l’île de Cat

Avec le soleil quasiment toute l’année, les plages paradisiaques, le coucher de soleil à couper le souffle, fruits et plats exotiques, végétation foisonnante, etc. Ca y est, vous avez opté pour un voyage aux Bahamas cette année. Mais parmi les plus de 700 îles et îlots, laquelle choisir, surtout qu’elles sont toutes resplendissantes avec chacune leurs propres particularités. Si vous cherchez une île à la fois fascinante et étrange, Cat Island est certainement la destination qu’il vous faut. Suivez ce guide pour un tour de rêve à la découverte de l’île de Cat.

Un bon choix pour des vacances paisibles aux Bahamas

Localisée dans le petit archipel de Lucayes, Cat Island est la destination idéale pour ceux qui cherchent une ambiance calme et décontractée pendant un séjour aux Bahamas. En effet, ce cadre de beauté reste encore méconnu par les touristes. Il peut être découvert à un rythme calme, ce qui est une belle façon de profiter de la grande biodiversité locale, mais pas seulement ! C’est aussi une belle manière de s’imprégner de la culture locale surtout que la population y est petite comparée aux autres îles bahaméennes. Avec 1600 d’habitants environ, il est plus simple de découvrir la mode de vie locale.

Une belle destination qui offre une multitude d’activités

Il est impossible de vous ennuyer sur l’île de Cat. Cette destination phare de Bahamas offre une panoplie d’activité pour tout un chacun. Amateur de sports nautiques ? Les nombreux kilomètres de plages de l’île sauront vous plaire. Elles permettent entre autres de vous adonner à des plongées pour partir à l’exploration d’une vie marine riche et des récifs coralliens spectaculaires. Plutôt passionné d’histoire ? L’île de Cat abrite de nombreux sites historiques à l’instar des vestiges de plantations de coton du 18e siècle qui se trouvent dans l’enceinte de la grande maison de Devaux.

Le paradis des fins gourmets

Cat Island est une de ces quelques destinations des Bahamas où vous pouvez profiter de bons plats raffinés. En effet, plusieurs établissements sont disponibles sur place pour que vous puissiez déguster les plats du terroir. Hawk’s Nest Resort & Marina est une des adresses les plus incontournables. Ici, vous pouvez essayer entre autres du poisson fraîchement pêché puis grillé. Vous pouvez aussi y savourer de l’agneau rôti. Fernandez Bay Village est aussi un autre bon plan immanquable surtout si vous appréciez les plats créatifs. Dans ce complexe, vous bénéficierez donc des assiettes des plus originales et succulentes. Ce qui rendra sûrement votre voyage aux Bahamas des plus beaux.

Véritable sanctuaire de merveilles naturelles

Ses plages quasi désertiques et ses spots de plongée font surtout la renommée de l’île de Cat. Mais outre cela, l’île recèle aussi des trésors naturels tels que des grottes, des canyons de corail et des falaises abruptes. Ces sites sont d’une beauté renversante, mais il faut y faire un détour pour vraiment comprendre le sens de leur beauté. On en trouve beaucoup sur l’île. Si certains sont faciles d’accès, d’autres ne le sont pas. Cependant, la visite en vaut vraiment la peine, car une fois devant ces joyaux somptueux, votre effort est plus que compensée.